Avertissement

Le Réseau AlternIRC met à la disposition du public francophone un service d'espaces de dialogue en direct :

Le Réseau AlternIRC est réservé aux utilisateurs francophones de l'internet, par conséquent, toutes chambres de discussion contenant un topic et des dialogues autre qu'en français seront effacées.

Cetraines chambres peuvent être destinées à un public averti et adulte, l'utilisateur du service de dialogue atteste donc, soit être d'âge majeur dans son pays, soit être supervisé par l'adulte en charge de celui-ci, qui sera responsable d'autoriser le mineur à utiliser les espaces ou services de dialogue et communication destinés à son usage.

Le Réseau AlternIRC ne contrôle, ni n'approuve ou désapprouve les messages, informations et/ou divers contenus transmis résultant de l'utilisation des dits espaces de dialogue. En conséquence, Le Réseau AlternIRC décline toute responsabilité quant aux contenus évoqués ci-dessus. L'utilisateur des espaces de dialogue a conscience que ces espaces sont publics. Dès lors, Internet étant dans sa nature un réseau complexe d'interconnectivitées, les messages reçus et/ou envoyés au travers des espaces de dialogue pourraient être lus par un tier (ex: piratage), à l'insu de leur(s) auteur(s) et/ou destinataire(s), et sur lesquels, le Réseau AlternIRC n'a aucun contrôle.

L'utilisateur peut se servir des espaces de dialogue pour envoyer et recevoir des contenus appropriés à ces espaces.

L'accès au réseau AlternIRC n'est pas un droit mais un privilège, son utilisation est conditionnel à l'acceptation de ces règlements. Les Administrateurs et Opérateurs peuvent en tout temps vous retirer ce privilège sans aucun avertissement ni raison

Toutes les demandes concernant les liens (links) de serveurs se font via ce formulaire.

Règlements

À ce titre, il est interdit à tout utilisateur du réseau AlternIRC:

• d'abuser des services (ChanServ, NickServ, BotServ, MemoServ ...), et ce, d'aucune façon.
• de transmettre ou se faire adresser sur les espaces de dialogue des contenus illicites.
• de transmettre ou se faire adresser sur les espaces de dialogue des fichiers contenant des virus ou tout logiciel ou fichier susceptible d'endommager le fonctionnement de l'ordinateur d'un tiers ou du réseau AlternIRC.
• d'utiliser les espaces de dialogue ou le réseau à des fins commerciales.
• de pirater ou tenter de pirater le réseau ou tout utilisateurs qui y sont connectés.
• de connecter des robots ou tous scripts agissant à titre de robot. (Certains robots, par exemple de type mIRC et eggdrops, sont tolérés dans la mesure où ils ne consomment pas de ressources exagérées. Le robot ne doit pas porter le même nom ou ressembler au nom d'un canal, et ne doit pas possèder la même consonnance que les mots: "alternirc" "admin" "ircop" "stat(s)" "X" "W" "Z" "staff" "quizz" "aide", ainsi que tout autre mot comportant un potentiel de confusion sur le réseau. En tout temps, un membre de Staff du réseau, peut évincer votre robot sans avis. Note: Tous les robots connectés et inactifs (sur aucun canal) seront évincés immédiatement).
• de revenir dans un canal où il a été banni, et ce, d'aucune façon, sauf si le ou les responsables du canal lui permet.
• de s'approprier du pseudonyme enregistré d'un autre utilisateur ou d'un canal enregistré appartenant à un autre utilisateur.
• d'envoyer de façon abusive des données aux utilisateurs, dans les canaux ou sur le réseau.
• de connecter plusieurs clones ou plusieurs connexions sauf en cas de nécessité (les connexions multiples sont tolérées à raison de 3 par utilisateur dans la mesure où elles ne consomment pas de ressources exagérées, et, en tout temps, un membre de Staff du réseau, peut évincer une de vos connexion sans avis s'il juge que le bon fonctionnement du réseau est affecté).
• de se connecter et demeurer inactif sur le réseau, sans joindre au minimum une(1) chambre de discussion.
• de créer un canal où la majorité des utilisateurs parlent une langue autre que le français.
• de créer un canal ou utiliser les services pour des fins illicites.
• de créer un canal ayant le même thème (ou intérêts) qu'un canal officiel du Réseau AlternIRC.
• de créer un canal ayant pour but de stationner un ou plusieurs robots.
• de faire de la publicité pour un autre réseau, ou toutes autres structures de chat ainsi que toute publicité a but commercial ou non.
• de faire du racolage, quelqu'en soit la forme.
• de tenter de semer la confusion entre les utilisateurs, volontairement ou non, quelqu'en soit la forme.
• de tenter de reconnecter sur le réseau après un kline, akill, gline (veuillez communiquer le réseau Alternirc avec la raison pour laquelle vous croyez avoir été injustement banni du réseau).
• d'utiliser les règlements ci-dessus dans le but de nuire à un utilisateur .

Toutes les lois s'appliquant dans le pays de l'utilisateur doivent aussi s'appliquer sur le réseau AlternIRC, Toutefois, étant situé principalement au Québec, les lois en vigueurs au Québec prime sur toutes lois, aussi, le réseau AlternIRC décline toute responsabilité quant à la mise en application de celles-ci.

Toute violation des principes ci-dessus qui serait portée à notre connaissance pourra entrainer l'exclusion immédiate et sans avertissement de la personne qui s'en sera rendue coupable, suivi d'un status de "persona non grata" (plus autorisée à utiliser le serveur). Son fournisseur sera aussi invité à interrompre son accès Internet. Le Réseau AlternIRC se réserve le droit de fermer un espace de dialogue dont le nom serait jugé inapproprié par notre Staff. En cas de nécessité, Le Réseau AlternIRC se réserve le droit de communiquer toutes les informations en sa possession relatives à la connexion et aux messages echangés sur les espaces de dialogue aux autorités compétentes.

Toute désision finale est à l'entière discrétion du conseil de vote du réseau AlternIRC

Les règlements ci-dessus peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. Il est de la responsabilité de tous les usagés du réseau AlternIRC de consulter régulièrement ceux-ci.


Accueil


copyright © 2005-2017 Réseau AlternIRC, tout droits réservés.